Juillet 2013

 

Lire/écrire

27/07/2013: Les rêves de Milo, un beau livre sur les rêves.

25/07/2013:10 défis chez les monstres rigolos

21/07/2013: Un enfant m’a dit…, création poétique

20/07/2013: A l’intérieur de moi

9/07/2013: Je me présente, une enveloppe de présentation style agent secret pour le début d’année.

17/07/2013:Une année dans la nature, présentation de l’album

15/07/2013:Menu rouge, menu jaune., création poétique sur le thème des couleurs.

13/07/2013:L’explorateur, une fiche pour revoir les notions de mots, phrases.

11/07/2013: Pêche aux mots, fabriquer un jeu pour lire des mots

09/07/2013:Ecrire à partir d’albums à structure répétitive

08/07/2013: nouvelles fiches pour lire des phrases

Arts visuels

16/07/2013:Won Park

10/07/2013:Fernando Costa

08/07/2013: Un bon point pour Zoé

07/07/2013:Jan Voss

Divers

29/07/2013:Comment faire pour que les élèves arrêtent de mordiller mes stylos ?

24/07/2013: Affiche de porte, affiche de porte sur le thème « agent secret »

22/07/2013: Prêt à l’action, variante « agent secret » du « donne m’en 5 ».

12/07/2013:Journal de bord

Liens

30/07/2013:Répertoire, dictionnaire et lexique

27/07/2013:Les petites annonces  des P’tiots bonheurs

26/07/2013:Comment réaliser des carnets de lecture, des expositions

25/07/2013: Passeport pour internet

18/07/2013:Bruit et silence, page de liens vers des outils pour gérer le bruit dans la classe.

12/07/2013: Marque-page

11/07/2013:Générateur de post-it

10/07/2013:Guide de l’enseignant

Articles mis à jour

31/07/2013: >ici< une fiche d’exercice de lecture pour ordonner des textes très courts (4 phrases).

28/07/2013: >ici< mise en ligne de trois nouveaux dessins de CADORS.

23/07/2013: >ici< nouvelle contribution pour Macaron, Barbara a réalisé un nouveau clip chart ainsi qu’une série de grilles, suivi du comportement, pour ceux qui passent à 4j 1/2.

13/07/2013: les deux très beaux clips charts de la très réactive Cri-cri pour Macaron.

08/07/2013: lire des phrases, ajout de trois nouvelles fiches pour associer une phrase à un dessin. (Aller en bas de page).