Juillet 2013
Lire/écrire
27/07/2013: Les rêves de Milo, un beau livre sur les rêves.
25/07/2013:10 défis chez les monstres rigolos
21/07/2013: Un enfant m’a dit…, création poétique
20/07/2013: A l’intérieur de moi
9/07/2013: Je me présente, une enveloppe de présentation style agent secret pour le début d’année.
17/07/2013:Une année dans la nature, présentation de l’album
15/07/2013:Menu rouge, menu jaune., création poétique sur le thème des couleurs.
13/07/2013:L’explorateur, une fiche pour revoir les notions de mots, phrases.
11/07/2013: Pêche aux mots, fabriquer un jeu pour lire des mots
09/07/2013:Ecrire à partir d’albums à structure répétitive
08/07/2013: nouvelles fiches pour lire des phrases
Arts visuels
16/07/2013:Won Park
10/07/2013:Fernando Costa
08/07/2013: Un bon point pour Zoé
07/07/2013:Jan Voss
Divers
29/07/2013:Comment faire pour que les élèves arrêtent de mordiller mes stylos ?
24/07/2013: Affiche de porte, affiche de porte sur le thème « agent secret »
22/07/2013: Prêt à l’action, variante « agent secret » du « donne m’en 5 ».
12/07/2013:Journal de bord
Liens
30/07/2013:Répertoire, dictionnaire et lexique
27/07/2013:Les petites annonces des P’tiots bonheurs
26/07/2013:Comment réaliser des carnets de lecture, des expositions
25/07/2013: Passeport pour internet
18/07/2013:Bruit et silence, page de liens vers des outils pour gérer le bruit dans la classe.
12/07/2013: Marque-page
11/07/2013:Générateur de post-it
10/07/2013:Guide de l’enseignant
Articles mis à jour
31/07/2013: >ici< une fiche d’exercice de lecture pour ordonner des textes très courts (4 phrases).
28/07/2013: >ici< mise en ligne de trois nouveaux dessins de CADORS.
23/07/2013: >ici< nouvelle contribution pour Macaron, Barbara a réalisé un nouveau clip chart ainsi qu’une série de grilles, suivi du comportement, pour ceux qui passent à 4j 1/2.
13/07/2013: les deux très beaux clips charts de la très réactive Cri-cri pour Macaron.
08/07/2013: lire des phrases, ajout de trois nouvelles fiches pour associer une phrase à un dessin. (Aller en bas de page).