11 juillet 2017
J’enrichis ma phrase
Il est très dur pour les élèves d’écrire une phrase un peu élaborée…. . par manque de vocabulaire mais pas seulement. Ils ont aussi des difficultés à « visualiser » la scène qu’ils doivent décrire. En navigant avec Pinterest, j’ai trouvé une affiche en anglais très visuelle (les anglo-américains sont très forts pour ça ! ) qui décompose bien les étapes de la construction de la phrase.
J’ai repris le principe et j’ai ajouté quelques documents complémentaires.
- Affiche pour montrer aux élèves comment allonger une phrase .>ici<
- Le même document pour les élèves >ici<
- Un document vierge pour que les élèves écrivent une phrase en suivant le schéma demandé >ici<
Qui ? |
Quand? |
Où? |
|
- Organisateurs graphiques:
- MOPO: un outil pour relire sa production écrite
- Atelier d’écriture: les différentes étapes de la production écrite
- Qu’est-ce qu’une histoire?: un document pour se poser les bonnes questions quand on lit ou qu’on écrit une histoire
- Ecrire un texte à partir d’une image
- Chez Alysse: écrire des phrases à partir d’une image
- Chez Laeti7331: écrire des phrases à partir d’une image
- Chez Lutin Bazar la très belle version taoki de l’affichage.(ajout du 01/03/13)
- Chez Lutin Bazar: décrire sur image (ajout du 01/03/2013)
, , , ,