Copie retournée

La copie permet de développer l’attention, la vigilance, la mémorisation…

>ici< 6 textes courts sur le thème de la galette pour entrainer l’élève à copier plus vite et mieux.

Copie retrounée, efficacité, empan mnésique, Cp, Ce1, dixmois

Principe de la dictée retournée:

Chaque jour et durant quatre jours, l’élève doit recopier le même texte.

  • L’enseignant(e) distribue le texte, lit le texte et explique le vocabulaire si nécessaire.
  • L’élève copie le texte:
                             
  • Il regarde le texte, 
  • Il mémorise une lettre, un groupe de lettre, un mot, un groupe de mots.
  • Il retourne le texte.
  • Il écrit ce qu’il a mémorisé.
  • Il regarde à nouveau le modèle et recommence jusqu’à la fin du texte.
  • Il doit changer de couleur à chaque fois qu’il retourne le texte (cela permet de voir ce que l’élève est capable de mémoriser, lettres, mots, groupe de mots.)
  • A chaque essai, il note le nombre de mots recopiés et le nombre d’erreurs.

 Les textes viennent des albums suivants:

                                            
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Janvier 2013

 

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