11 juillet 2017
Mot ou non mot???
Beaucoup d’élèves en difficultés de lecture ont une image approximative du mot et ils lisent fréquemment un mot pour un autre.
>ici< 5 petites fiches pour les aider à vraimant lire ce qui est écrit.
Proposition d’utilisation
- Chaque élève choisit un feutre de couleur claire (jaune, orange, vert ou bleu)
- Il colorie la case devant essai un .
- Il lit les listes et surligne les mots.
- Le maître corrige les feuilles et note les erreurs.
- Si l’élève s’est trompé, il choisit une autre couleur et recommence.
- Si l’élève ne trouve pas au bout de deux essais, le maître donne la solution.
- Les élèves représentent la chose correspondant au mot lu.
D’autres ressources pour lire des mots sur le blog
- Exercices de lecture: combinatoire, DA…
- Lecture et concentration: exercice pour travailler vite et différencier des mots présentant des similitudes.
- Le repas des dinos
- Les monstres gloutons
- Le magicien des mots
Jeux sur le net
- Que dis-tu chez l’age de glace
,