11 juillet 2017
Les cailloux du chemin du l’écriture
Il est assez facile de se perdre dans la vaste forêt de l’écriture. Pour aider les élèves à s’y retrouver voici 5 petits cailloux à suivre. Ils aideront les élèves à planifier l’écriture de leur histoire.
|
L’affiche pour la classe >ici< |
Le document élève >ici< (doc modifié le04/11/12) |
Vous trouverez:
- Les affiches Où? Quand? Qui? >ici<
- Qu’est ce qu’une histoire? >ici<
Je trouve des idées pour écrire >ici< (en bas de page) - Je pense Mopo >ici<
Voici quelques images et un document pour travailler les histoires fantastiques. (La démarche et d’autres documents sur le même modèle >ici<)
Les images >ici< | Le document pour les élèves >ici< | |
Les images proviennent d’>ici<
Vous trouverez quelques idées d’albums pour travailler le fantastique >ici<
Si les élèves ont des difficultés à trouver des idées vous pouvez utiliser les superbes dès à histoires de Mallory.
Vous pouvez aussi utiliser les dés à histoires vendus dans le commerce (story cubes):
, , , , , , , ,